Mon choix pour Weevo HR a été tout à fait réfléchi. J’avais déjà travaillé comme consultante RH et je savais ce que je cherchais. Je cherchais une organisation axée sur le savoir et l’expertise, un groupe de professionnels RH dont je pouvais apprendre.
Souvent, dans un service RH interne, on n’a que quelques collègues à qui poser des questions. Et si eux n’ont pas l’expertise pour la situation spécifique sur laquelle tu travailles, tu dois souvent te débrouiller seul(e).
En tant que consultante, tu peux alors t’appuyer sur une équipe de professionnels RH qui ont peut-être justement cette expertise. Cela te permet d’encore mieux accompagner ton client. Tu as donc toujours un filet de sécurité derrière toi 😉 – tant pour les questions RH que pour ton développement personnel.
Et ce dernier point, je l’ai ressenti avant même de commencer. Lors de mon entretien, j’ai mentionné que tout ce qui touche à l’automatisation et aux RH Analytics m’intéressait beaucoup. Une semaine plus tard, je recevais une invitation pour une formation (déjà prévue) sur les HR Analytics. Elle avait lieu avant même mon premier jour, et pourtant, on pensait déjà à moi – à ma croissance et à mes intérêts. 😊